À l'aéroport

Guichets

L'aéroport de Sibiu est un aéroport de petite taille. Dans le terminal utilisé par Dacii Transilvaniei, il y a 30 guichets d'enregistrement. Aucun d'entre eux n'est réservé pour la compagnie. Sur chaque destination, un guichet est exclusif aux passagers ayant réservé une place dans la classe Carpați.

 

Bagages

Avec Dacii Transilvaniei, vous avez droit à 20kg de valises de soute par personne. Pour chaque kg d'excedant, une somme de 20$ (65 lei) sera exigée. Les passagers en Classe Carpaţi ont droit à 25kg par personne. Les bagages de cabine doivent être d'une dimension de 50 cm de long par 30 cm de large et de 30 cm de hauteur, maximum. Si les mesures excèdent, vous devrez soit le faire mettre en soute ou bien acheter un billet à la moitié du prix pour y mettre votre bagage.

 

L'embarquement

Il n'y a pas de portes d'embarquement à Sibiu. Des autobus font la navette entre le terminal et l'avion.

 

Boutique hors-taxes

À l'aéroport, il y a 20 boutiques hors-taxes, où vous pouvez acheter un tas d'article. Ce sont des boutiques où les taxes sont exemptées. En plus du Leu roumain, toutes les monnaies principales y sont acceptées (Euro, Dollar américain, Dollar canadien, Livre Sterling, Yen, Rouble).

 

Les liquides

La loi en vigueur dans le monde l'est aussi en Roumanie et en Europe en ce qui concerne les liquides. En effet, un sac de 1 litre vous sera remis dans lequel vous devez mettre TOUS vos contenants de liquides (shampooing, parfum, purell...) Les bouteilles d'eau doivent être jetées au moment de l'embarquement.

 

Voici l'entrée de l'aéroport:

https://www.nineoclock.ro/wp-content/uploads/2015/08/aeroport-sibiu.jpg

 

Voici une vue aérienne de l'aéroport:

 

Retour